Retour à la 1e page

Dernière mise à jour le 14 avril à 14h00

 Hotline : Solentra fournit un effort supplémentaire en ce qui concerne le soutien aux professionnels et aux volontaires de première ligne via sa hotline existante ainsi qu’une nouvelle hotline pour Réfugiés récemment créée.
Pour l’instant la hotline est uniquement disponible en arabe, farsi et dari avec WhatsApp comme option. La ligne est désormais opérationnelle sur le numéro gratuit 0496/55.72.62.

Les objectifs sont les suivants :

1. PRÉVENTION : la psychoéducation et des techniques/astuces pour mieux gérer ce stress supplémentaire.
• Psychoéducation concernant le coronavirus (en utilisant et en référant au matériel impeccable de l’Agence Integratie en Inburgering qui est disponible dans plusieurs langues)
• Psychoéducation concernant le stress et l’angoisse
• Ventilation
• Réduction de stress
• Exercices de stabilisation et de grounding (avec les pieds, centering, respiration,…)
2. DÉTECTION PRÉCOCE :
• Explorer si la personne a besoin de plus, entre autres, la psychothérapie

La ligne sera opérationnelle du lundi au vendredi selon l’horaire suivant :
sur le numéro gratuit 0496/55.72.62
10h00-12h00 : dari et farsi
15h00-17h00 : arabe

Affiche :

 Communication de l’Office des étrangers sur leur fonctionnement au temps du coronavirus :
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/home.aspx

 https://coronaviruslesoublies.be
Sur ce blog, vous trouverez trois types d’informations :

1. Un état des lieux et une veille régulière (monitoring) sur chaque situation, en fonction de leur évolution.
2. Des articles d’analyse ou faisant le point sur une situation particulière. En souhaitant, à terme, accueillir sur los pages des témoignages de personnes précaires et travailleurs de première ligne.
3. Une carte comprenant les services disponibles pour les personnes sans-abri, les demandeurs d’asile, les sans-papiers,…